Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tétralogie Noire, de John Brunner

Publié le par Nébal

 

BRUNNER (John), La Tétralogie Noire (Tous à Zanzibar – L’Orbite d’échiquetée – Le Troupeau aveugle – Sur l’onde de choc), traduit de l’anglais par Didier Pemerle, Frank Straschitz et Guy Abadia, préface de Patrick Moran, Saint Laurent d’Oingt, Mnémos, coll. Univers, 2018, 1198 p.

 

Ma chronique de ce gros parpaing associant quatre des plus fameux romans de John Brunner (dont un seul que j'avais déjà lu, Tous à Zanzibar) a été publiée directement sur le blog de la revue Bifrost, dans le (premier !) cahier critique complémentaire en ligne du n° 95. J’en ai du coup aussitôt fait une vidéo.

 

Vos commentaires, critiques, etc., sont les bienvenus, comme d’hab’.

Commenter cet article

S
On a comparé le Brunner de Tous à Zanzibar à Dos Passos. Mais je n'ai pas vérifié. Sa technique d'écriture kaléidoscopique rend compte de façon prémonitoire du bombardement d'infos (réseaux sociaux, internet, tv …) auquel est soumis l'homme moderne.
Répondre