CR D&D 5 – Dark Sun : Myrmiléons (01)
C’est parti pour un petit scénario original de Dark Sun, adapté à Donjons & Dragons 5 ! Je table sur trois, quatre séances, on verra bien…
Côté technique je me suis basé essentiellement sur le Player’s Handbook de la cinquième édition, complété par le site AideDD. Quelques éléments d’adaptation concernant plus spécifiquement Dark Sun ont été trouvés sur Obsidian Portal – Dark Sun 5e.
Pour ce qui est de l’univers et de l’inspiration du scénario, je me suis référé essentiellement aux suppléments dont je disposais en français pour la version AD&D 2 de Dark Sun, en commençant par La Boîte.
Mon principal guide de référence a ensuite été L’Alliance Voilée…
… en prenant en compte l’évolution du « méta-plot » amorcée par le scénario Liberté.
J’ai aussi puisé quelques éléments dans Les Négociants des Dunes…
… ainsi que dans Tribus-esclaves.
Je n’ai que très accessoirement eu recours au Bestiaire spécifique, Les Terreurs du Désert, ceci parce que l’adaptation à la 5e édition de D&D le rendait moins utile, mais j’ai pioché quelques idées de créatures dedans tout de même.
Les sites The Burnt World of Athas et Dark Sun Fandom Wiki m’ont été utiles pour creuser certains points.
Il y avait trois joueurs, qui incarnaient Az’ja, Humain, Guerrier/Maître de Guerre, Héros du Peuple, niveau 3, alignement Neutre Bon…
… Mattamaër, Humain, Roublard/Escroc Arcanique (Préservateur), Enfant des Rues, niveau 3, alignement Chaotique Bon…
… et enfin Yaretzi, Petite-Femme, Druidesse/Cercle des Lunes, Voyageuse, niveau 3, alignement Neutre Stricte.
Pour la musique, j’ai essentiellement utilisé les bandes originales de divers jeux de la saga The Elder Scrolls : Morrowind, Oblivion, Skyrim, et The Elder Scrolls Online.
Les illustrations sont généralement empruntées aux gammes de Dark Sun pour AD&D 2 et D&D 4, avec d’autres trucs chipés çà et là sur le ouèbe. En voici une petite galerie...
Voilà, c’est tout pour cette première séance. Mais…
Commenter cet article