Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR D&D 5 - Dark Sun : Myrmiléons (03)

Publié le par Nébal

 

Suite de notre petit scénario original de Dark Sun, adapté à Donjons & Dragons 5 !

 

Vous pouvez retourner à la première séance en suivant ce lien, et l'épisode précédent se trouve ici.

 

 

Côté technique je me suis basé essentiellement sur le Player’s Handbook, complété par le site AideDD. Quelques éléments d’adaptation concernant plus spécifiquement Dark Sun ont été trouvés sur Obsidian Portal – Dark Sun 5e.

 

 

Pour ce qui est de l’univers et de l’inspiration du scénario, je me suis référé essentiellement aux suppléments dont je disposais en français pour la version AD&D 2 de Dark Sun, en commençant par La Boîte.

 

 

Mon principal guide de référence a ensuite été L’Alliance Voilée

 

 

… en prenant en compte l’évolution du « méta-plot » amorcée par le scénario Liberté.

 

 

J’ai aussi puisé pas mal d'éléments dans Les Négociants des Dunes

 

 

… ainsi que, mais dans une moindre mesure, dans Tribus-esclaves.

 

 

Je n’ai que très accessoirement eu recours au Bestiaire spécifique, Les Terreurs du Désert, ceci parce que l’adaptation à la 5e édition de D&D le rendait moins utile, mais j’ai pioché quelques idées de créatures dedans tout de même.

 

Les sites The Burnt World of Athas et Dark Sun Wiki m’ont été utiles pour creuser certains points.

 

 

Il y avait trois joueurs, qui incarnaient Az’ja, Humain, Guerrier/Maître de Guerre, Héros du Peuple, niveau 4, alignement Neutre Bon…

 

 

… Mattamaër, Humain, Roublard/Escroc Arcanique, Enfant des Rues, niveau 4, alignement Chaotique Bon…

 

 

… et enfin Yaretzi, Petite-Femme, Druidesse/Cercle des Lunes, Voyageuse, niveau 4, alignement Neutre Stricte.

 

Pour la musique, j’ai essentiellement utilisé les bandes originales de divers jeux de la saga The Elder Scrolls : Morrowind, Oblivion, Skyrim, et The Elder Scrolls Online.

 

Les illustrations sont généralement empruntées aux gammes de Dark Sun pour AD&D 2 et D&D 4, avec d’autres trucs chipés çà et là sur le ouèbe.

 

En voici une petite galerie :

 

Carte de la Région de Tyr

 

La cité-Etat de Tyr, avec la tour dorée de Kalak au premier plan, et la ziggourat au second

 

Des esclaves rebelles

 

Eglast, agent des Libres


 

Les Libres de la compagnie d'Eglast

 

Les gardes de Verrasi de Minthur

 

Il y a des demi-géants parmi ces gardes...

 

Itzli, le chien éclipseur de Yaretzi

 

La forme de kirre de Yaretzi

 

Verrasi de Minthur

 

La mort de Kalak

 

Rikus

 

Neeva

 

Tythian

 

Plan de la cité-Etat de Tyr

 

Kalla-kouro

 

Romila Parthian

 

Sadira

 

Athrialix Denestor

 

Nameth

 

Nepolas Antarik

 

Matthias Morthen

 

Abel Remales

 

K'tan Ni'kti

 

Vent du Nord

 

Thaxos Vordon

 

Voilà, c’est tout pour cette troisième séance. Mais…

 

À suivre…

Commenter cet article