Voici un enregistrement complet, illustré, de mon article sur les relations entre Lovecraft et Howard, initialement publié dans la monographie Lovecraft : au cœur du cauchemar (Éditions ActuSF), et qui développait considérablement une première version publiée dans le n° 84 de Bifrost, consacré au créateur de Conan.
ActuSF a commencé à mettre cet article en ligne, ici. Il sera en trois parties.
J'ai usé de nombreuses illustrations pour cette vidéo, et ne dispose bien sûr pas de leurs droits – je ne voyais pas comment faire autrement. Si un illustrateur réclame une mention, je m'exécuterai, bien sûr.
De même pour la musique de fond, qui est le morceau « Aldebaran of the Hyades », par Lustmord, issu de l'album The Place Where the Black Stars Hang.
J'espère que cette vidéo vous plaira ; n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Si vous souhaitez remonter au début de la campagne, vous pouvez suivre ce lien. Pour l’épisode précédent, c’est là. Si vous voulez remonter au premier épisode du précédent scénario, c’est là-bas.
… Agariel, une Dúnedain (Vagabonde/Chasseuse d’ombres 8)…
… Aldamar le Laconique, un Homme des Bois (Protecteur/Frontalier 8)…
… Fredegar Sanglebuc, un Hobbit de la Comté (Protecteur/Héraut 7)…
… Jorinn, un Bardide (Chasseur de trésors/Espion 8)…
… et enfin Nárvi, un Nain du Mont Solitaire (Frère d’armes/Maître d’armes 8).
Le camarade Bran diffuse ces aventures en direct sur sa chaîne Twitch.
Pour la musique, j’ai essentiellement utilisé, outre quelques compositions de Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, les bandes originales de divers jeux de la saga The Elder Scrolls : Morrowind, Oblivion, Skyrim, et The Elder Scrolls Online, ou encore de Darkest Dungeon, ainsi qu’une sélection de morceaux de dark ambient, dus surtout à Desiderii Marginis et Lustmord, mais aussi à Apocryphos, Atrium Carceri, Cities Last Broadcast, Halgrath, Kammarheit, Mesektet, Metatron Omega…
Les illustrations sont empruntées pour l’essentiel aux gammes de L'Anneau Unique et d'Adventures in Middle-Earth, le reste a été chipé çà et là sur le ouèbe. L’illustration en tête d’article est due à Bran.
C’est tout pour ce scénario, mais les aventures de nos compagnons se poursuivront bientôt. Alors…
Si vous souhaitez remonter au début de la campagne, vous pouvez suivre ce lien. Pour l’épisode précédent, c’est là. Si vous voulez remonter au premier épisode du présent scénario, c’est là-bas. Et si vous voulez retourner au premier épisode du scénario précédent, c’est un peu plus loin.
… Agariel, une Dúnedain (Vagabonde/Chasseuse d’ombres 7)…
… Aldamar le Laconique, un Homme des Bois (Protecteur/Frontalier 7)…
… Fredegar Sanglebuc, un Hobbit de la Comté (Protecteur/Héraut 7)…
… Jorinn, un Bardide (Chasseur de trésors/Espion 7)…
… et enfin Nárvi, un Nain du Mont Solitaire (Frère d’armes/Maître d’armes 7).
Le camarade Bran diffuse ces aventures en direct sur sa chaîne Twitch.
Pour la musique, j’ai essentiellement utilisé, outre quelques compositions de Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, les bandes originales de divers jeux de la saga The Elder Scrolls : Morrowind, Oblivion, Skyrim, et The Elder Scrolls Online, ou encore de Darkest Dungeon, ainsi qu’une sélection de morceaux de dark ambient, dus surtout à Desiderii Marginis et Lustmord, mais aussi à Apocryphos, Atrium Carceri, Cities Last Broadcast, Halgrath, Kammarheit, Mesektet, Metatron Omega…
Les illustrations sont empruntées pour l’essentiel aux gammes de L'Anneau Unique et d'Adventures in Middle-Earth, le reste a été chipé çà et là sur le ouèbe. L’illustration en tête d’article est due à Bran.
C'est tout pour ce scénario, mais ce n'est pas la fin des aventures de nos compagnons. Alors...