Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"32 Seconds", de Kanzel

Publié le par Nébal

Kanzel-1.jpg

 

Kanzel-2.jpg

 

 

Ah, la nostalgie, citoyens…

 

Quand Nébal était jeune et innocent, entre autres choses, il faisait de la musique. De la basse, en l’occurrence. Mal, mais c’est pas grave, la basse, personne l’entend. J’ai donc joué dans plusieurs groupes avec des potes, notamment un groupe de metal dont je crois que toute trace a disparu (?), puis, au lycée, un groupe de pop, Kanzel (mais c’était quand même de la pop accordée en si, hein) (ben oui, à l’époque, on écoutait Korn, j’avais une cinq cordes, et Xavier, le guitariste, une sept cordes…).

 

La nostalgie m’a pris (donc), et j’ai eu l’idée saugrenue de partager avec vous ces quelques émois adolescents. C’est que, il y a de ça pas loin de 13 ans (oh putain le coup de vieux…), l’on avait enregistré (chez un type, en un après-midi, quasiment à la première prise malgré les pains, dans des conditions très garage punk…) une démo, 32 Seconds. Avec l’accord des autres membres du groupe, j’en ai chargé tous les morceaux sur YouTube. Voici donc, pour le plus grand plaisir de vos oreilles ébahies, l’intégralité de l’album.

 

01 – Not Enough

 

02 – Crazy Valentine

 

03 – 32 Seconds

 

04 – Belive It’s Free

 

05 – Maretlb Kar Cbodoga

 

06 – Abyssal Child

 

07 – Sexy TV Refreshing

 

08 – [Ghost Track : À nous les filles / Not Enough Pt. 2 / À nous les filles (reprise)]

 

Putain, j’ai envie de refaire de la zik, moi…

 

Nostalgie…

Commenter cet article

Sar-Symius 24/02/2013 14:18

C'est pas flagrant, hein. Ça se ressent au niveau de la qualité du son. Du coup, y'a un petit côté bruitiste sur certains morceaux, peut-être pas voulu (vu que c'est une démo, la qualité du son est
relativement basse, même si c'est largement correct), mais ça m'a tout de même interpellé.

Sar-Symius 23/02/2013 18:03

Bonjour à toi ! Ca fait un certain temps que je parcours ton blog, au départ pour lire tes chroniques sur les albums de Marilyn Manson. Il est donc temps que je me manifeste.

Simplement pour te signaler que ces démos sont bien sympathiques, de bons morceaux pop, avec une certaine imagination. Nan, y'a pas à tortiller du fion : c'est agréable à écouter. Et puis, voulu ou
pas, mais ça sent Nine Inch Nails dans les guitares !

Pas mal du tout.

Nébal 24/02/2013 06:15



Merci, alors.


 


Sceptique pour ce qui est du côté NIN, par contre...



paul le moudubid 12/02/2013 12:03

pas mal pas mal du tout, pour quelqu'un qui dit qu'on entend pas la basse je la trouve bien là... C'est juste dommage que certains morceaux prébubères en cotoient d'autres qui sonnent bien... Tu
devrais reprendre la basse...

Nébal 18/02/2013 05:40



Ah ben l'adolescence hein...


 


Mais merci !



xav 28/01/2013 14:09

bonheur !

Nébal 31/01/2013 07:36



Oué !



Patrice 24/01/2013 21:00

A l'écoute, c'est cru, c'est sec, la batterie sonne comme un paquet de chips, bref, c'est de la démo... Mais ça n'est pas mal du tout!

Nébal 25/01/2013 08:42



Mais merci !



Patrice 24/01/2013 15:10

T'es chiant! Spécialement aujourd'hui que j'ai oublié mon casque pour écouter de la musique au bureau!

Nébal 25/01/2013 08:42



Bah, maintenant que c'est en ligne...



troglodyte 24/01/2013 14:56

Tu dis que la basse personne ne l'entend, oui ok, sauf pour le reggae quand même ! J'écoute le premier morceau, et c'est pas mal du tout !

Nébal 25/01/2013 08:42



Sur la basse, je blaguais...


 


Sinon, merci !