Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autopromo et copinage : "Bifrost", n° 73. "H.P. Lovecraft"

Publié le par Nébal

Bifrost-73.jpg

 

 

Bifrost, n° 73. H.P. Lovecraft, Saint Mammès, Le Bélial’, janvier 2014, 191 p.

 

Un numéro de Bifrost un peu spécial pour moi, dans la mesure où j’y ai participé plus qu’un chouia (ce qui prohibe bien évidemment tout compte rendu).

 

En effet, d’une part, s’y trouvent deux de mes comptes rendus : Chansons de la Terre mourante 2 de Gardner Dozois & George R.R. Martin (dir.) (pp. 82-83) et Europole de Jérôme Noirez et collectif (pp. 101-103).

 

Mais, d’autre part, on y trouvera quatre articles de ma pomme : « H.P. Lovecraft : une vie » (pp. 126-133), « Précurseurs et influences : les racines littéraires d’H.P. Lovecraft » (pp. 134-142), « Lovecraft en France : petite histoire d’une réception critique » (pp. 156-161) et « Le Bon Commerce des livres maudits » (pp. 162-165).

 

Je ne sais pas s’il me sera possible de les rapatrier ici un jour. En attendant, je vais en lister ici les critiques. Et n’hésitez pas, je vous en prie, à me donner votre avis sur la chose, quel qu’il soit.

 

Hop.

 

Blog-o-livre

 

Efelle sur Les Lectures d'Efelle

 

Zal Gosse

 

Xapur sur Les Lectures de Xapur
 

... là aussi


Tiger Lilly sur Le Dragon galactique

 

 Xapur sur Les Lectures de Xapur

 

 

François Schnebelen sur Yozone

 

Hiro sur Canal hurlant

 

Stein sur Stein écrit (aussi)

 

Maltese sur Babelio

 

Plusieurs gens sur le forum H.P. Lovecraft

 

Hari sur Noire Planète

 

Nouvelles en France

 

Alain Pelosato

Le Bibliothécaire

Commenter cet article

S
Enfin de la littérature de qualité!
Répondre