Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nébal est un troll

Publié le par Nébal

 

 

 

Les Nolanolâtres et Baleophiles sont décidément des espèces fort répandues. Mon précédent article, pourtant bien innocent, m'a déjà valu de me faire traiter de troll (?!)... et, quand j'ai eu le malheur d'en rajouter laconiquement une couche sur la tout de même bien piètre adaptation d'American Psycho par Mary Harron, de me faire bannir « pour essayer » du forum BDTrash. Je cite un post de ce dernier, que je suppose émis par le censeur : 

 

« Vouloir tenter de démontrer de façon absolue et irréfutable qu'un produit culturel est pourri tout en ayant comme arguments de la subjectivité que l'on utilise comme s'il s'agissait de faits objectifs irréfutables, est-ce : 

- du trollage
- de la mauvaise foi
- du crypto-fascisme
 ».

 

No comment, comme disait Serge.

Commenter cet article

P

Bale ? Batman ? Connais pas... Nolan ? C'est un homonyme du réalisateur du Prestige ?
En revanche je connais un troll qui n'est pas une insulte. C'est Skord, le personnage de Kerstin Ekman dans son roman Les brigands de la forêt de Skule. C'est une lecture que je te conseille Nébal.


Répondre
C

Encore une fois Nébal ne veut pas faire sa Marion Cotillard, alors qu'il suffit juste de se salir un peu les genoux pour être accepté par des gens qui ont l'air de très bien connaître le Trash!
En parlant de ça, même si c'est moins gore et bourrin que le fabuleux film de Nolan, le nouveau South Park (Cartman fait du Nascar) serait presque... un peu osé!


Répondre
G

Enfin des gens censés chez BDTrash ! Non mais, oser proférer des propos dissonants mérite bien pire que se faire bannir. A quand le retour triomphant du coupe cigare ?

J'déconne, of course, mais après tout est question de la manière dont tu présentes le sujet sur le forum. Ce que tu mets sur ton blog peut paraître d'un caractère provocateur sur un forum. Ou alors
ils sont constipés du balais qu'ils ont dans l'arrière-train, c'est toujours possible au vu du catalogage en règle.


Répondre
E

De coin de plains tu ?
En t'affublant du sobriquet de Crypto Fasciste, ils t'ont adoptés dans leur confrérie occulte... ;)


Répondre
G

J'adore l'argument dudit forum; on sent le culturellement correct à plein tubes. Genre.


Répondre
I

Diantre! Qu'est-ce que le crypto-fascisme a à voir dans cette affaire? :-)
D'ailleurs, qu'est-ce donc qu'un crypto-fasciste? Un fasciste qui vit dans une crypte (un fasciste vampire en quelque sorte)?


Répondre
Y

Je vote pour cypto-faciste.
Ah ? Il ne faut pas voter, c'est vrai


Répondre
G

Btw, le clip est minimal mais la musique intéressante.


Répondre
G

Résiste Nébal ! SI tu es banni, j'organiserai un Nébalthon.

Cite le Pierre Jourde de "La littérature sans estomac" à cet imbécile relativiste qui pense que tout se vaut et que tout est subjectif.


Répondre