Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Zardoz", de John Boorman (2)

Publié le par Nébal

Zardoz.jpg

 

Réalisateur : John Boorman.

Année : 1974.

Pays : Royaume-Uni / Irlande.

Genre : Science-fiction.

Durée : 105 min.

Acteurs principaux : Sean Connery, Charlotte Rampling, Sarah Kestelman, John Alderton, Niall Buggy…

 

 Oui, je sais, je l’avais déjà chroniqué, celui-ci, mais j’en ai fait une mise à jour, à lire (ou pas) sur le beau site du Cafard Cosmique.

Commenter cet article

T
<br /> Curieux film que j'ai vu il y a fort longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent article.<br /> Sinon pour ce qui est des costumes d'Excalibur (là encore s'il avait eu ne serait-ce que le cinquantième du budget d'un Peter Jackson post-Fantômes vs Fantômes...), il faut prendre en compte la<br /> couleur et la luminescence, qui créent une véritable cartographie chromatique qui balise le film. En gros avec Délivrance et La Forêt d'Émeraude, il met en avant comment la globalisation du vert<br /> peut faire fonction de miroir de la psyché à l'instar des décors de l'expressionnisme allemand. D'ailleurs j'aurais vendu ma mère à ces derniers pour rencontrer cet immense réalisateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Toi, t'es vicieux quand même.<br /> Zardoz, j'ai testé pour les insomnies.<br /> Imparable !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Zardoz est un grand film, que tu fais bien de réhabiliter mais pas assez à mon goût. Et Boorman, que j'ai eu le bonheur de connaître, un grand bonhomme.<br /> <br /> <br />
Répondre